Actualités, articles et réflexions, c’est par ici !

Retrouvez toutes les actualités AnimaOlistic, mais aussi les publications facebook et autres pensées du jour, de la semaine ou du mois….à vous de choisir !

20 juillet 2020

Comment peut-on transmettre l’énergie ?

L’Énergie, ou Énergie Universelle est la base de toute existence et de toute vie ou toute chose. La chaleur du soleil, les aliments que nous consommons, le carburant de nos voitures, l’électricité etc… ne sont que des formes différentes de la même énergie universelle.
L’Énergie Universelle est également l’énergie qui maintient la vie en fournissant « l’énergie vitale » à tout système vivant. C’est l’énergie qui est employée quand nous faisons un soin énergétique à une personne, un animal ou à nous-mêmes.

La vitalité et l’énergie d’un corps humain ont quatre sources :
« la programmation génétique », « la nourriture », « l’air », et « la forme subtile de l’Énergie Universelle ». La quatrième source est fournie par le champ élevé le plus subtil de l’Énergie Universelle qui entoure nos corps. Cette source est également le principal composant utilisé dans les techniques de soins par l’énergie appliquées à des être vivants. Les quatre sources réunies constituent « l’Énergie Vitale ».
Il existe d’autres noms pour « Énergie Universelle », comme le « Qi » pour la Médecine Traditionnelle Chinoise ou le « Prana » pour la Médecine Ayurvédique.

En 1964, John Bell découvrit que des interactions entre deux entités peuvent également être non-locales (en dehors de l’espace), c’est-à-dire que deux entités (ou objets) distinctes et séparées peuvent s’influencer réciproquement, et que le moyen ou le véhicule qui transporte l’influence n’a pas à voyager dans l’espace.
La « non-séparabilité » fut considérée comme la chose la plus passionnante et la plus importante jamais arrivée dans l’histoire de la physique, ouvrant la voie de la physique quantique.

La physique quantique a bouleversé notre vision de l’univers dans sa structure intime la plus profonde, et le principe de « non-séparabilité y est pour beaucoup. Le fait de réaliser la conjonction simultanée de l’aspect ondulatoire et de l’aspect corpusculaire équivaut à une révolution mentale, particulièrement pour le mode de pensée occidentale.

L’énergie s’écoule là où va l’attention
Si le thérapeute applique « l’intention consciente et la concentration » au point de contact entre le receveur et l’Énergie Universelle, l’énergie s’écoulera vers la partie du corps sur laquelle la conscience se concentre. Cela augmentera l’énergie vitale de cette partie du corps et ainsi ôtera le blocage énergétique associé.

Le mouvement des souffles, l’état de présence et la reliance entre le monde créé et le monde créateur trouvent leur point de convergence dans la capacité à obtenir du mental une neutralité, un point d’attention pure.
Ce positionnement centré permet la possibilité de libérer notre attention en toute occasion. Si nous avons un bon équilibre énergétique, si nous sommes centrés, neutres et réceptifs, nous pouvons percevoir les multiples voix intérieures et les différencier de la véritable intuition, qui est l’intelligence du coeur.

Comment peut-on transmettre l’énergie ? Par le positionnement juste, l’intention juste, le contact juste.

Laisser un commentaire

16 − = 12