
Do-In
Ateliers Do-In
Le Do-In est une technique japonaise qui a pris ses racines en Chine sous le nom de Dao (la voie) et In (recevoir et assimiler).
C’est une discipline composée d’un ensemble de techniques corporelles et mentales, qui se pratique pour soi-même et vise une meilleure vitalité par la régulation de la circulation énergétique dans le corps.
Cette discipline est accessible et facile à pratiquer en toutes circonstances, et accompagne les personnes à tous les âges de la vie.
Le Do-In, ou auto-shiatsu, intègre un ensemble de postures, mouvements, étirements, acupression, automassages, respiration et relaxation.
Contrairement au Shiatsu, le Do-In peut se pratiquer seul, à n’importe quel moment de la journée ou en complément d’une séance de shiatsu.
Les exercices de Do-In visent à stimuler les grandes fonctions du corps : respiration, circulation et digestion en se basant sur les principes fondamentaux de la MTC.
Sa pratique permet notamment de :
– Favoriser le réchauffement, la circulation du sang et de l’énergie
– Renforcer l’équilibre et la mobilité
– Tonifier la mémoire et la concentration
– Améliorer la mobilité des articulations, des mains, des pieds
– Apaiser le Coeur et l’Esprit
– Améliorer l’humeur, la qualité du sommeil
– Acquérir des outils pour la gestion du stress, de la charge mentale et de la fatigue.
Tout comme le Shiatsu, le Do-In s’inscrit dans une vision de préservation de la santé et de la vie tout au long des saisons.
Tout blocage dans ce mouvement perpétuel entraine l’apparition de désordres physiques et/ou émotionnels.
Le Do-In est avant tout un art de vivre ! C’est une méthode d’autorégulation vertueuse qui permet de guider l’énergie, de rétablir sa circulation afin d’entretenir bien-être et santé.
Retrouvez les dates des ateliers Do-In en programmation ici