Naturopathie

Naturopathie

« Homme ! Libre penseur, te crois-tu seul pensant dans ce monde où la vie éclate en toute chose ? »

Gérard de Nerval

Naturopathie

Lors des séances, je fais appel à l’aromathérapie énergétique, en appliquant les huiles essentielles appropriées sur les points d’acupuncture ou les chakras, ou en les proposant en olfaction.

J’accompagne également chaque séance par des conseils en naturopathie (nutrition, phytothérapie et pharmacopée chinoise, gemmothérapie, aromathérapie ou homéopathie).

Cet accompagnement est compris dans mes tarifs.

Aromathérapie Quantique : les huiles essentielles QBI Osmobiose

Partenaire, possibilité de parrainage : me contacter
Les huiles essentielles QBI® ont été sélectionnées en se basant sur les recherches du Dr Pénoël.
Osmobiose axe ses recherches sur des huiles essentielles avec des molécules les moins irritantes possibles, respectant un équilibre ayant prouvé une efficacité et une bonne tolérance au niveau respiratoire ou cutanée pour une utilisation sur les personnes sensibles ou les enfants, ainsi que les animaux.
‘Des huiles essentielles dures sur le problème et douces sur la personne™’.
Cette sélection se fait sur 7 critères : botanique, écologique, géographique, développement durable, bio-chimique, physique, physique quantique.
Pour en savoir plus sur les HE QBI : http://www.osmobiose.com/la-charte-QBI/
Pour en savoir plus sur l’aromathérapie énergétique : autres soins énergétiques

Gemmothérapie : les merveilleux Macer’agave de « L’Ame des Simples » :

Partenaire, possibilité de livraison lors de mon passage : me contacter
Bourgeons, jeunes pousses et radicelles en macérations « Mères » (non diluées) sur une base d’eau, d’alcool et de sirop d’agave.
Le nom de cette médecine naturelle provient du mot latin gemmae, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse. Ce double sens est une allusion au caractère précieux de ces pousses qui apparaissent en hiver et à leur stabilité apparente au cours de cette rude saison.
Cette phytothérapie très particulière utilise les parties en voie de croissance des arbres ou des plantes : ce sont principalement les bourgeons mais aussi les jeunes feuilles, pousses, radicelles ou encore les écorces internes de tige et de racine.
Dès leur récolte, ces jeunes tissus sont mis à macérer dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine (ou de sirop d’agave). On obtient alors des macérats mère, ou concentrés.
Le but est d’en extraire les principes embryonnaires et les facteurs de croissance, très nombreux à ce stade précoce. Ce sont eux qui vont agir dans le traitement de nombreuses pathologies physiques ou psychiques.
Pour en savoir plus sur les bourgeons de l’Ame des Simples : http://amedessimples.gandi-sitemaker.net/

Compléments alimentaires issus de la pharmacopée chinoise : Laboratoires Bimont :

Partenaire, conseil sur la synergie adaptée : me contacter
La pharmacopée chinoise est la méthode de traitement principale de la médecine chinoise.
Elle consiste en la prescription de synergies de plantes et de minéraux sous la forme de décoctions, poudres, comprimés ou gélules.
Cette pratique très riche et complexe intervient après un bilan chez un praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise où le patient se voit souvent prescrire une formule adaptée à sa nature et à ses déséquilibres énergétiques.
Pour en savoir plus sur la pharmacopée chinoise des Laboratoires Bimont : https://www.laboratoiresbimont.com/qui-sommes-nous/

Homéopathie :

Les formations homéopathiques que j’ai suivies sont enrichies des connaissances de la médecine d’orientation anthroposophique.
Cette médecine intégrative associe les données acquises de la science à une approche plus globale et individualisée de la santé et de l’homme. Elle prend en considération tant l’être humain que les substances issues des 3 règnes de la nature,.
L’approche « homéopathie et alchimie » donne les clés d’une médecine globale considérant que le corps répond à certains principes, qui sont les clés pour comprendre la maladie.

Micronutrition et compléments alimentaires pour animaux Biodalg

Partenaire, référent-conseil pour la gamme Chevaux, Chiens, Chats, NAC, Ruminants et Volailles
Ces produits ont été formulés par les vétérinaires Alain Boutonnet et Françoise Loshouarn

Le Laboratoire Biodalg a mis au point une gamme de produits de micronutrition pour les animaux : des compléments alimentaires entièrement naturels, qui associent algues marines et d’eau douce, plantes adaptogènes, levures. Ces produits apportent des nutriments biodisponibles de qualité et sont particulièrement riches en anti-oxydants.

La façon dont est traité aujourd’hui le problème de la santé animale est pour BIODALG source de réflexion et de préoccupation : de plus en plus, l’organisme est pris en charge de façon uniforme et systématique à l’aide de molécules de synthèse (vaccins, antibiotiques, antiparasitaires), sans prise en compte des facteurs individuels ni des capacités naturelles de prévention et d’autoguérison.
Afin de proposer une autre voie, BIODALG a élaboré une gamme de compléments alimentaires naturels en s’appuyant sur une démarche à la fois scientifique et intuitive.

L’équipe Biodalg est composée de vétérinaires (homéopathe, ostéopathe, acupuncteur), de femmes et d’hommes de professions diverses, tous concernés par les enjeux liés au respect du monde animal et de l’environnement.
Je suis à votre disposition pour vous renseigner sur les différents produits de la gamme et déterminer avec vous quel est le produit adapté pour répondre aux besoins de votre animal.

En communiquant le code « NHILAIRE26 », lors de votre commande sur le site Biodalg, vous bénéficierez automatiquement d’une réduction de 5 % sur l’ensemble de la gamme.
Pour en savoir plus sur l’esprit BIODALG, les produits ou pour commander : https://www.biodalg.com/