Le Reiki
« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. »
Nikola Tesla
Soins énergétiques Reiki :
Le Reiki est une méthode japonaise signifiant « l’universel, le tout » (Rei) et « énergie vitale en mouvement » (KI).
C’est un art d’équilibrer les champs énergétiques plus que millénaire, redécouvert en partie au 19ème siècle par Mikao Usui.
Le Reiki est une technique de rééquilibrage énergétique par imposition des mains, d’une grande facilité et puissance.
Le praticien place ses mains à distance du corps, en suivant le système endocrinien, plus connu en Orient sous la forme du système des roues de vie, en sanscrit « çakra » : les chakras.
L’énergie s’écoule ainsi des mains du praticien vers les différents méridiens, « les Nadis », les organes et parties du corps du receveur pour rétablir cette rotation des roues d’énergie internes que sont les chakras.
Le résultat est généralement un sentiment de profonde relaxation.
Aucun mouvement n’est nécessaire, et conformément aux traditions japonaises, le soin est donné sans qu’il soit nécessaire d’ôter ses vêtements ou de se concentrer sur quoi que ce soit.
Un des effets immédiats est la réduction du stress, l’accès libre à l’espace intérieur sans tensions mentales, ce qui procure un sentiment de paix appréciable.
Le Reïki est une technique énergétique holistique et complémentaire.
Idéale préventivement et en auto-traitement pour maintenir un équilibre de vie, il a fait ses preuves dans de nombreux domaines et dans l’accompagnement de fin de vie.
Il se combine aussi bien avec la médecine conventionnelle occidentale qu’avec les médecines intégratives douces.
Il est ainsi mis en œuvre dans le cadre hospitalier par des médecins en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis.
Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison, vitalise corps et esprit, rétablit l’harmonie psychique, le bien-être et la sérénité, agit sur les plans physique, psychique et émotionnel, régularise la circulation énergétique, dissout les blocages et favorise la détente, s’adapte aux besoins naturels du receveur et agit indifféremment sur les personnes, les animaux, les plantes et les situations.
Le Reiki permet notamment :
- De réduire l’anxiété et le stress
- D’améliorer les problèmes émotionnels et comportementaux
- De favoriser la relaxation et le bien-être
- De calmer les animaux agressifs ou craintifs
- D’aider à soulager l’inconfort, de renforcer le système immunitaire
- D’accompagner le rétablissement post-opératoire ou traumatique
- De faciliter la cicatrisation (blessures, brûlures…)
- D’apporter confort et apaisement à l’être en fin de vie
- Mais aussi un rééquilibrage et une harmonisation énergétique globale.
Les soins énergétiques Reiki peuvent être le complément d’un traitement médical ou vétérinaire mais ne se substituent pas à l’avis des professionnels de la santé.
Soins énergétiques Reiki à distance :
Les soins à distance sont tout aussi efficaces qu’en présence, et sont particulièrement adaptés pour les animaux craintifs envers les inconnus, pour ceux n’appréciant pas les contacts rapprochés ou bien encore pour effectuer une séance malgré l’éloignement géographique.
Pendant un traitement à distance, le pouvoir curatif est amplifié, et l’énergie peut être plus puissante qu’en présentiel.
Soins à distance, comment est-ce possible ? Pour en savoir plus…
La physique quantique a bouleversé notre vision de l’univers dans sa structure intime la plus profonde, et le principe de « non-séparabilité » y est pour beaucoup.
Que nous dit ce principe ? Dans le cadre d’une procédure expérimentale, on constate que deux corpuscules élémentaires (par exemple deux photons) qui ont été en contact à un moment donné restent unis à tout jamais, même en étant séparés par une distance incommensurable. C’est à dire que toute modification touchant à l’un des photons sera transmise instantanément, au-delà de l’espace-temps, à l’autre photon qui lui est corrélé. Ainsi, deux photons qui seraient séparés par une distance d’un milliard d’années lumière devraient mettre un milliard d’années à transmettre une information de l’un vers l’autre. En réalité, ce milliard d’années se réduit à rien, puisque tout se passe instantanément.
Le fait de réaliser la conjonction simultanée de l’aspect ondulatoire et de l’aspect corpusculaire équivaut à une révolution mentale, particulièrement pour le mode de pensée occidentale.
La physique quantique s’occupe des particules élémentaires et de l’infiniment petit. La « relativité » nous emmène vers des espaces infiniment lointains. Cela a révolutionné notre façon de considérer l’univers.
En physique classique, les domaines sont nettement séparés, il existe l’espace d’une part, et le temps d’autre part. Il y a la matière d’un côté et l’énergie de l’autre. Avec la « relativité », il se produit une sorte de fusionnement. On pourrait parler de l’unité « Énergie-Temps-Espace-Matière ».
Il s’agit, à notre échelle terrestre, de prendre en considération cette continuité espace-temps sous l’angle de l’évolution du monde végétal et animal.
L’échange est possible parce qu’à la fois le praticien, le receveur et l’unité espace-temps sont reliés en dehors de l’espace, où notre réalité à trois dimensions n’a plus lieu d’être et ne peut plus imposer de restrictions.
Le mouvement des souffles, l’état de présence et la reliance entre le monde créé et le monde créateur trouvent leur point de convergence dans la capacité à obtenir du mental une neutralité, un point d’attention pure.
Un tel état « au-delà de l’espace », bien que nous ne puissions l’observer avec nos sens, existe néanmoins.
C’est cet état qui rend possible les soins à distance, mais aussi le traitement de situations passées ou futures.